“Je découvre l’art moderne avec l’artiste Guillaume Bottazzi” disponible en librairie
Publié aux éditions Amalthées, Je découvre l’art moderne – Avec l’artiste Guillaume Bottazzi est le premier livre qui explique les principaux mouvements de l’art moderne et contemporain aux enfants de 7 à 13 ans.
Les enfants, comme beaucoup de parents, ne connaissent pas l’art moderne. L’artiste poétique Guillaume Bottazzi a conçu ce livre pédagogique pour leur donner accès à un art qui les fascine. Il est destiné à accompagner leurs cursus scolaires. Les mouvements de l’art moderne datent de près d’un siècle et il est temps de les faire connaître.
Cet ouvrage pallie ce manque parce que l’art est un outil puissant pour le développement des enfants et pour leur épanouissement. En 2019 l’Organisation mondiale de la Santé confirme que l’art a un impact sur la santé psychologique, physiologique, sociale et comportementale. L’art permet de réduire les peines et le stress et modifie notre cerveau. Les enfants ont beaucoup souffert durant cette période de restriction et il est important de les aider.
Ce livre est facile d’accès et ludique, il nous invite à voyager avec l’art à travers des ateliers qui permettent de côtoyer les grands Maîtres comme Vincent Van Gogh, Henri Matisse, ou bien René Magritte… Il enseigne aussi les techniques de la peinture et la fabrication des couleurs. Cet ouvrage est édité par les éditions Amalthées.
À propos de Guillaume Bottazzi
Le célèbre artiste Guillaume Bottazzi exerce son activité depuis 30 ans en Europe, en Asie et aux États-Unis. L’artiste visuel a signé plus de 100 œuvres d’art dans des espaces publics. Il reçoit des commandes privées et publiques de musées, comme du Musée d’Art Miyanomori, qui lui a commandé la plus grande peinture du Japon qui habille le musée, du Century Art Museum ou du Musée Mori ; de villes, comme Bruxelles Capitale ou la ville de Tokyo, avec une œuvre de 100m² ; de ministères, comme du ministère de la Culture, du ministère de l’Education nationale et du Ministère de la Santé. Il a réalisé de nombreuses œuvres environnementales, comme six tableaux de six mètres par six mètres à Paris La Défense.
L’artiste porte une attention à l’enfance dans le cadre de la réalisation de ses œuvres in situ, parce que plus on voit des œuvres plus on est prêt à les recevoir et il est important de commencer tôt.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Royan, la professeure de français” à découvrir à La Commune
Ici se raconte le terrible destin d’une adolescente en son lycée à travers le souvenir, les craintes, les égarements, la biographie de sa professeure – qui ne veut ni ne sait comment s’en défendre, ni s’expliquer. Un après-midi de...
Focus sur la réalisatrice Chantal Ackerman au Centre Wallonie-Bruxelles
A la faveur de l’exposition Chantal Akerman Travelling présentée au Jeu de Paume jusqu’au 19 janvier 2025, le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris greffe une série de programmations sondant le répertoire de l’artiste. Le Centre propose en in-Situ, en collaboration avec la...
Finissage de l’exposition “Vive la céramique!” d’Antonina Andreev
La Galerie Artistik Rezo a eue le plaisir d’accueillir Antonina Andreev du 8 novembre au 4 décembre 2024, pour une exposition dédiée à la céramique. À l’occasion du finissage, venez découvrir de nouveaux objets ! “Pour cette exposition, je...